30 Septembre 2019 à 17h58 - 527

Qu'est-ce qu'une baignoire balnéo ?

Encore appelé bain à remous la baignoire balnéo est une abréviation pour un bain de balnéothérapie. C'est une baignoire qui ressemble à une baignoire classique, mais c'est dans le domaine de l'hydrothérapie. Mais en plus de l'arrivée de l'eau chaude et de l'eau froide, il possède des jets d'eau et des jets d'air appelés hydrojets, qui le classent dans le domaine de l'hydrothérapie. Ceux-ci sont alimentés par un petit moteur électrique à travers des buses. Ces buses, six à douze selon les modèles, réglables ou non, sont réparties dans la partie inférieure et sur les côtés de la baignoire spa. Leur position détermine le type de soins possibles. La température de l'eau varie en fonction du type de massage. Il se situe entre 25 et 37 ° C.

Description de la baignoire balnéo

La baignoire spa dispose d'un réservoir qui reçoit de l'eau. Généralement ce réservoir est en acrylique, matériau résistant, ce qui permet une multitude de formes. L'un des éléments importants du bain à remous est la pompe qui tire l'eau du bain avec une passoire. Elle le met sous pression puis le redistribue en le propulsant à travers les buses. La puissance de la pompe et le nombre de buses déterminent l'efficacité et la qualité des massages. Les jets d'eau et / ou d'air provoquent ainsi un effet de massage, énergique et énergisant sur tout le corps. Au fond du bain, les hydrojets injectent l’eau sous pression et les injecteurs d’air ou d’eau. Un détecteur de niveau contrôle le niveau de l’eau.

Fonctionnement de la baignoire balnéo

La baignoire balneo a une commande manuelle ou électronique pour démarrer la pompe. Ceci est généralement un bouton-poussoir. Une commande électronique de la baignoire avec un clavier permet une gestion et une programmation dynamiques de plusieurs fonctions. Ces fonctions comprennent: la température de l’eau, l’heure du bain, l’intensité de la lumière, etc. Cette gestion du bain peut également être effectuée à l’aide d’une télécommande étanche à l’eau. Le fonctionnement est naturellement soumis à de nombreuses normes de sécurité.